À propos de moi

Morgane Chêne

Bonjour ! Je m’appelle Morgane Chêne.

J’ai beaucoup de passions et j’ai la chance d’en avoir fait mes métiers. 

Je suis médium, canal et énergéticienne.

Je suis tombée dans la marmite toute jeune, en allant faire de l’hypnose. Ça m’a passionnée alors, en découvrant différentes techniques d’accompagnements et de thérapies, j’ai rencontré tout un réseau de personnes dans la médecine alternative qui m’ont accompagnée et ont attisé mon intérêt pour le soin. C’est maintenant à mon tour de me mettre au service du vivant pour offrir mon aide ! Mon intérêt a également été piqué lors d’un voyage en Amérique du Sud : en faisant du couchsurfing dans la région de Cusco, j’ai atterri “par hasard” chez le chaman Miguel Angel qui m’a enseigné quelques bases de chamanismes lors d’un rituel dédié aux protecteurs de la montagne dans les Andes. J’ai suivi ma formation de médiumnité/ channeling chez Corinne Mettler. J’ai également suivi le protocole de la Roue de Médecine chez Pascal Martelli.

Je suis autrice, poétesse, artiste et éditrice .

Suite à un Bachelor en français et philosophie à l’Université de Fribourg, je termine mon Master en Pratique des Arts Contemporains à la Haute École d’Arts de Bern (HKB). L’écriture est dans ma vie depuis longtemps et a vraiment pris racine à mes 16 ans grâce au concours PIJA (Prix Interrégional des Jeunes Auteurs) qui m’a permis d’être publiée à 4 reprises dans des recueils collectifs. J’ai eu la chance de devenir jury pour ce même concours en 2024. J’ai également reçu une bourse ProHelvetia en novembre 2024 pour une résidence à Toulouse. Je travaille comme éditrice aux Presses Littéraires de Fribourg (PLF), ce qui me permet d’accompagner des auteur·ice·x·s dans le processus de publication et de voir l’autre versant de l’objet “livre” et du monde éditorial. L’écriture continue de m’accompagner dans mon quotidien, sous forme artistique mais également comme méthode de déversoir-transformation émotionnelle. Je travaille actuellement sur deux projets de recueils de poèmes. Parmi d’autres formes d’arts, je pratique également de manière régulière la céramique et la harpe.

Je suis professeure de yoga et donne des cours hebdomadaires depuis 2022. J’ai obtenu mon certificat YTT 200H à Bali avec Uluyoga.

Quand je ne suis pas en train de discuter avec le monde spirituel, faire “clic clic clic” sur mon clavier ou en chien tête en bas, je grimpe aux rochers (ou aux parois en plastique mais c’est moins élégant dit comme ça), je dialogue avec les rivières, je lis ou je ramasse des plantes pour le souper. Je suis profondément amoureuse de la bizarrerie humaine et de sa poésie humoristique.

Morgane Chêne